Avocat des affaires familiales à Grenoble

 

Avocate à Grenoble, Maître Marsan Maïlys met ses compétences en droit de la famille au service de ses clients.



Une spécialiste du droit pour gérer vos affaires familiales





Avocat pour divorce à Grenoble

Vous souhaitez vous séparer et entamer une procédure en divorce ?

La séparation est un moment difficile à affronter sur le plan émotionnel et elle peut s’avérer complexe d’un point de vue judiciaire. Votre avocat vous assiste afin de vous préparer au mieux pour votre divorce et vous guider tout au long de la procédure.

Quatre choix procéduraux s’offre à vous :

- Le divorce par consentement mutuel ou divorce amiable

- Le divorce par acceptation de la rupture du mariage

- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

- Le divorce pour faute

Votre avocat est présent à vos cotés pour vous écouter, vous éclairer et vous accompagner tout au long de la procédure de divorce pouvant le mieux correspondre à votre situation. 

Avocat pacs Grenoble

Les concubins en union libre ou unis par un PACS se séparent sans qu’une procédure judiciaire ne soit nécessaire.

Les parents peuvent ainsi gérer leur séparation de façon amiable tant sur le plan de la répartition des biens que sur la garde des enfants.

Néanmoins, le recours à un cadre fixé par le Juge aux Affaires Familiales peut permettre de renforcer le cadre amiable établi par les parents, ce qui peut s’avérer essentiel en cas d’évolution des relations du couple après la séparation.

Ainsi, la garde des enfants, mais également l’éventuel versement d’une pension alimentaire au titre de l’entretien et l’éducation des enfants peuvent être fixées par le Juge aux Affaires Familiales.

Pour ce faire, Maître Maïlys MARSAN est à votre écoute pour vous conseiller sur la meilleure solution qui vous conviendra.

Avocat spécialiste garde des enfants et pension alimentaire

En cas de divorce, le juge statue obligatoirement au cours de la procédure sur la garde des enfants.

Pour les couples non mariés, les modalités concernant les enfants sont fixées de façon amiables par les parents, pour plus de sécurité en cas de désaccord des parents ou pour entériner un accord amiable, de saisir le Juge aux Affaires Familiales.

Ce cadre légal viendra ainsi pallier le désaccord des parents en cas d’impossibilité d’accord amiable. Ainsi, il peut être envisagé, avec votre Avocat, quel sera le meilleur mode de garde possible pour vous.

De façon classique, la résidence des enfants est fixée chez l’un ou l’autre parent.

En cas de résidence fixée chez un parents, l’autre parent peut prétendre à un droit de visite et d’hébergement.

Le parent n’ayant pas la garde des enfants devra en principe verser à l’autre parent une somme au titre de l’entretien à l’éducation des enfants, en fonction bien entendu de ses revenus.

Il est également envisageable de solliciter la garde alternée de vos enfants.

Ainsi, la répartition du temps de garde est équivalente pour chaque parent et ne donne pas lieu au versement d’une pension alimentaire pour les enfants.


12, rue Henri Debraye
38000 Grenoble
06.37.91.38.13